samedi 24 novembre 2012

23# Театр // Théâtre.




Comme l’indique le titre de cet article, je suis allée au théâtre. J’y suis allée trois fois alors je vais vous faire un bref résumé :

-     - La première fois, quand Irina m’a dit qu’on allait y aller, j’étais excitée comme une puce moi qui adore le théâtre, surtout qu’elle m’a dit que c’était la séance de réouvertre (le théâtre ferme en juin et rouvre en novembre), je m’attendais donc à un truc grandiose. Comme le directeur du théâtre est aussi chef du Rotary, nous n’avons pas payé les places et en plus on était en loge, et je crois que ce dernier fait nous a sauvé la vie, dans le sens propre du terme : peu avant que le spectacle commence, une boule en verre de la taille d’un ballon de foot s’est décroché d’un des lustres du plafond (allez savoir comment, c’est la Russie ahah !) et s’est écrasé sur la tête de la dame 10 mètres plus bas, a explosé et a propulsé des bouts de verre sur tous les gens autour. Personne n’est mort (heureusement mais ça aurait pu), les deux dames les plus touchées sont parties aux urgences. Le spectacle a commencé et j’ai tout de suite vu que ça allait être très différent de ce  quoi je m’attendais. Il y avait plus de chants/danses que de de jeux de scènes, ça ressemblait plus au Moulin Rouge ou à Hairspray qu’autre chose. Mais bon c’était sympa, les comédiens chantaient et un orchestre faisait la musique. J’ai pas compris toute l’histoire, mais c’était sencé se passer chez des riches, et à chaque fois qu’il y avait quelque chose de chic, de beau ou de bon, ils rajoutaient « français » à la fin (champagne français, vin français, dentelle française, voix française, robe française, maquillage français …), j’étais fière ! On a même eu le droit à une remix russe du french cancan (le résultat était quand même assez bizarre). C’était différent du thâtre de chez nous mais j’ai bien aimé.

-    - La deuxième fois, nous étions très bien placés (au balcon). La pièce était absolument géniale (et vraiment du théâtre, sans chants/danses), c’était une comédie et c’était réellement à mourir de rire, que ce soit comique de gestes, de mots ou de situation (j’ai retenu mes cours ahah). Les acteurs étaient supers, l’histoire aussi (j’ai pas compris à 100% mais j’ai tout de même pu suivre la grande majorité de l’histoire). J’ai vraiment beaucoup apprécié.

-     - La troisième fois, c’était une « comédie musicale » (comme la première fois). L’histoire était sympa, et lors du premier chant je me suis rendue compte, à mon grand étonnement, que je comprenais toutes les paroles. Bon, seulement après ça je me suis rendue compte que c’est parce qu’elles étaient en italien ahah ! Du coup ça m’a permis de comprendre les aspects de l’histoire que je n’avais pas puu suivre en russe. C’est parce que s’était sencé se passer en Italie au temps des aristocrates. L’histoire suivait l’évolution d’une famille pauvre qui suite à un héritage d’un ancêtre inconnu se retrouve propriétaire d’un château aristocrate. C’était super marrant, ça peut ressembler au film Les Tuches (vive mes références ahah), avec deux univers opposés qui se confrontent l’un à l’autre. Et puis toujours avec des danses et des chants supers. Sympa aussi même si ma préférence reste pour la deuxième fois.


1 commentaire: