samedi 24 novembre 2012

19# Halloween.




J’ai eu l’occasion de faire quelque chose qqch je n’avais pas fait depuis de nombreuses années : fêter Halloween. Bon, je ne suis évidemment pas allée dans la rue faire du porte à porte pour réclamer des bonbons (les russes ne fêtent pas Halloween, certains ne savent même pas ce que c’est).
C’était une idée de Stas, comme il y a deux ES américains, pourquoi ne pas fêter Halloween ? On s’est donc retrouvés Stas, B&C (déguisés respectivement en fantome et momie), leur famille d’accueil, Irina (ma mère d’accueil), Elena (la coordinatrice des students), Sveta (la dame gentilledu Rotary qui m’avait emmenée à la mer), Ania (sa fille), Sacha (sa nièce), Agathe (une rotaract que j’avais recontrée à mon arrivée et qui était déguisée en Beetlejuice), Maria (une rotaract avec qui on avait fait une réunion), Ilia (son fils), et deux-trois autres gens. On a commencé par un concours de l’équipe qui ferait la plus belle citrouille, puis d’autres jeux sympas conseillés par nos deux américains. J’avais préparé des roses des sables (je vais me reconvertir cuisinière ahah !) qui ont fait un tabac, et il y avait d’autres gateaux ainsi que des pommes caramélisées (pour remplacer les pommes d’amour). C’était vraiment sympa, j’étais déguisée en sorcière (déguisement fait avec les moyens du bord, emmener un chapeau et un robe de sorcière n’étant pas forcément dans mes plans quand j’ai fait mes bagages en France), mais tout le monde m’a dit « quest-ce-que t’es belle ! quest-ce-que t’es belle ! » (j’ai hate de rentrer en France juste pour ne plus entendre cette phrase en permanance ahah !). Bref, j’ai passé une soirée très sympa (soirée qui a fini à 20h attention !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire