samedi 24 novembre 2012

18# Танца // Danse.




Je fais un article à part pour vous parler de quelque chose qui m’a occupée à de plusieurs reprises.

Un dimanche, Ksioucha nous a invité B&C et moi à un battle de danse avec B&C. C’était un spectacle du club de hip-hop/break danse/house de Magadan. C’était vraiment sympa et convivial, d’abord il y avait un entrainement auxquels tout le monde pouvait prendre part, et puis un battle avec deux équipes … tout ça mis en musique par un DJ. Ksioucha nous a expliqué que c’était un entrainement et que plus tard dans l’année il y aurait une vrai finale et les gagnants iraient à Moscou. Evidemment comme on est célèbres B&C et moi (c’est pas par vanité que je dis ça, juste un constat), Ksioucha avait prévenu le DJ, raconté qui on était et pourquoi on était là, et juste avant le début du battle il a dit « bon et avant de danser, je pense qu’on est tous d’accord pour dédier ce battle aux deux américains et à la française qui sont pour dix mois dans notre ville ? » et tout le monde a crié « дааааааа ! » (ouiiiiiii !), nous étions les trois seuls pas au courant, et du coup à la fin tout le monde est venu nous voir, boire un thé avec nous, faire une photo ou parler tout simplement … Dur dur la célébrité ahah !

Un samedi plusieurs semaines après, Ksioucha nous invite pour la pré-finale. C’était dans un endroit beaucoup plus grand, avec une vrai piste de danse etc … C’était les sélections pour la finale du lendemain du coup il y avait un jury (composé des gagnants de l’année précédente). C’était des vrais battles 1 contre 1, et le gagnant pouvait faire la finale.

Le lendemain pour la finale, c’était super, l’ambiance était vraiment géniale, et c’était émouvant de voir la progression de ceux qui allaient aller à Moscou. Comme il y avait la télé et que c’est l’organisateur du battle qui était interviewé et que ce dernier connait Ksioucha qui lui a parlé de nous, il a nous dit « venez venez, venez dire ce que vous en avez pensé ! », du coup on a donc été filmés et si à Moscou quelqu’un de Magadan gagne ils passeront cette vidéo (célébrité mondiale quand tu nous tiens ahah !).

Ces trois shows m’ont permis de rencontrer des nouveaux jeunes, encore trop gentils (même si le problème de mémorisation des prénoms revient ahah !).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire