samedi 24 novembre 2012

16# Моя жизнь 1.




Bon, cet article va être très très long, mais il faut que je vous raconte tout ce qui s’est passé depuis un mois :

-    - Je retourne souvent voir des « концерты » (concerts), environ 1 fois par semaine. Je peux pas tous vous les raconter donc voilà un « best of » :
Une fois j’y suis avec B&C et toute leur famille d’accueil (leurs parents et les deux petits frères), c’était l’orchestre de Magadan avec des balalaikas, des bandoléons … C’était génial, avec la Kalinka et autres morceaux typiques russes, j’ai adoré.
Une autre fois j’y suis allée avec B&C, Ksioucha (une rotaract rencontrée à mon arrivée) et trois amies à elle, c’était un spectacle pour enfants, toutes les écoles de musique de Magadan devaient préparer un spectacle pour convaincre les parents d’inscrire leurs enfants dans celle-ci ou dans celle-la (si j’ai bien compris). C’était un peu long, mais j’ai adoré la partie où Ksioucha dansait, c’était de la danse typique russe en costume traditionnel et évidemment sur la musique Kalinka encore une fois.
Une autre fois c’était un concert de jazz, c’était sympa aussi même si un peu long. Mais c’était juste avec ma mère d’accueil j’étais contente de me dire quon faisait une sortie ensemble comme les gens normaux.

-    - Quand on est sorti du concert pour enfants, une des copines de Ksioucha m’a raccompagnée, et on parlait dans la rue en russe etc, depuis quelques dizaines de mètres un homme d’une trentaine d’année marchait presque à notre hauteur et écoutait notre conversation (ça m’arrive tout le temps, les gens veulent savoir pourquoi j’ai un accent) et elle me demande en quelle classe je suis, du coup je lui demande « ici ou en France ? », et le gars nous ratrappe et fait « ooooh, tu es française ? », alors je lui dis que oui, et ile me dit « ooooh, tu es la première française que je vois en vrai ! », il me sert la main et repart en sens inverse. J’ai l’impression d’être une star c’est fou ! Pareil, quand je vais me promener avec B&C, vu que la plupart du temps on parle en anglais (pour Blake), les gens font une tête quand ils nous croisent, on dirait des poissons, avec les yeux énoooormes et la bouche ouverte, c’est trop marrant, ils n’ont pas s’habitude de voir des étrangers ici … La plupart d’entre eux nous suivent juste du regard, mais certains s‘arrêtent pour nous regarder ou ne nous quittent pas des yeux (quand on est au café en train de manger ça fait un drôle d’effet), et les plus courageux viennent nous parler, juste pour savoir d’où on vient. Plusieurs fois les gens nous ont dit « vous êtes les premiers étrangers qu’on voit en vrai et pas à la télé ! ».

-    - J’ai (encore) eu 20 en anglais, mais j’ai aucun mérite, les questions étaient du genre : « Entourez la forme correcte : « Eric speak » ou « Eric speaks » ? ». Et en cours de russe,  j’ai du me présenter (en impro) moi, ma ville, mon pays, … Je suis assez fière de moi, je m’en suis plutôt bien sortie (et puis dans les situatons désespérées, le mime sauve et fait rire). J’ai également du préparer la biographie d’un poète russe (Lermontov) qu’on étudie en littérature (et j’ai eu 20 aussi).

-     - J’AI VU DES PHOQUES ! On se promenait sur la plage avec Irina et à 20 mètres du bord on a vu des têtes sortir de l’eau. Ils sont restés loin du bord, mais c’était magique quand même !

-   
J   Suite dans le 17e article ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire