samedi 13 octobre 2012

14# Résumé.


Здравствуйте !



Je suis désolée, mes posts se font de plus en plus rares … Soit c’est parce que je suis occupée, ou soit c’est parce que je n’ai rien (d’intéressant) à vous raconter.
Je vais vous faire un bref résumé des derniers évènements (encore de la lecture et oui !).

Côté sport : J’ai enfin commencé, et oui mes milliards de kilos vont PEUT-ETRE disparaître un jour. Je fais donc du basket trois fois 1h30 par semaine, en plus des deux heures à l’école (je fais pas les choses à moitié attention !). Je suis réellement pas douée pour l’instant, j‘espère que ça va s’améliorer parce que pour l’instant je suis plus une plaie qu’autre chose pour mon équipe ahah ! Les filles (et les gars) sont trop gentils, ils m’ont direct intégrée et m’appelle « сестра » (sœur).

Côté météo : Il a neigéééééé ! Et oui, le 6 et 7 octobre, mais ça n’a pas tenu. Concernant la température, il fait en général -8° quand je pars en cours à 7h45 le matin, et la température varie entre -2° et 4° dans la journée. Il fait la plupart du temps du soleil donc c’est pas trop déprimant.

Côté balades : Dimanche dernier je suis allée me balader avec Blake et Caleb, on est descendus à la mer, c’était génial ! Chose qui m’a étonnée, il y avait beaucoup de méduses (j pensais que c’était juste dans l‘eau chaude), c’était la première fois que Blake en voyait en vrai il était comme un gosse ahah ! On se serait vraiment crus à une autre époque, il y avait beaucoup de carcasses de bateaux, de bunkers, de containers, c’était très sale et très délabré, mais ça reste la mer et la plage, donc c’était géniaaaaaal (j’ai cru que ma main allait tomber quand je l’ai trempée dans la mer tellement elle est froide) !

Côté activités : Je suis allée à mon premier concert de jazz ! Le Rotary nous a payé une place à Blake, Caleb et moi une place pour le concert de Sharon Clarke. C’était très très sympa, ça avait lieu dans le centre culturel (une grande salle de théâtre), les gens étaient tous bien chics et tout … Chose qui m’a étonnée, le public peut monter sur scène entre deux morceaux pour donner des fleurs à la chanteuse. En tout cas c’était vraiment sympa.

Côté nourriture : Qu’est-ce-que je mange ! J’ai l’impression de ne faire que ça ! Je frise l’overdose de beurre et d’huile, ils en mettent une tonne c’est horrible ! Sinon, j’aime bien, des fois y’a des trucs bizarres où je préfère pas savoir ce que c’est, mais sinon dans l’ensemble c’est cool ! Je suis en train de vous préparer un article « recette », vous allez adorer ! Sinon, je leur ai fait un brownie (non non, il n’était pas brûlé et je n’avais oublié aucun ingrédient !) pour l’anniversaire d’Andrey, et ils ont adoré, je leur ai dit que c’était un gâteau français pour pas les décevoir ahah !
 
Côté langue : Je progresse, lentement mais sûrement. Je comprends quasiment tout quand on me parle, sauf un peu de vocabulaire. C'est un peu plus galère pour parler, mais j'arrive à aller acheter le pain ou demander mon chemin sans problème, ça vient doucement mais ça vient.
 
Côté école : L'image du Titanic en train de sombrer me ressemble un peu (beaucoup). A part les cours de français (où je leur apprends à chanter "Sur le pont d'Avignon" et "Frère Jacques"), les cours d'anglais (la prof va presque me faire régresser vu son niveau, c'est affigeant, pauvre Caleb !), les cours de sport (pas besoin de comprendre), et parfois les cours d'SVT et de littérature, le reste c'est Bagdad ! L'histoire je comprends uniquement les noms propres (et encore ...), je suis incapable de dire dans quel chapitre nous sommes (Caleb est dans le même cas que moi), les maths-physique-chimie n'en parlons pas, et le russe je galère beaucoup. Bref c'est pas la joie, du coup pendant les matières scientifiques si je suis motivée je lis le livre que m'a donné la prof de russe ou j'apprends mes déclinaisons sinon je dors ou j'écoute de la musique (je sais c'est pas bien, mais c'est de l'arabe pour moi, comprenez-moi, je suis littéraire moi, les racines carrées divisées par alpha et bêta c'était déjà de la pure incompréhension en France alors en Russie ...), et les autres matières, j'écoute j'écoute, j'écoute à m'en faire tomber les oreilles (expression que je viens d'inventer).

Côté moral : Je vais dans l’ensemble plutôt bien, même si ça fait un peu du grand huit, ça dépend des jours. L’accumulation de petites choses fait que je déprime parfois mais je relativise en me disant que je vis quelque chose d’unique et qu’il faut que je profite à fond pour tous ceux en France, ma famille, mon chéri, mes amis, mon Rotary Club, mes professeurs, toutes mes connaissances et aussi mes non-connaissances, vous tous qui suivez mon blog. Je veux vous donner envie de vivre cette expérience unique qu’est le YEP, si vous en avez la possiblité, ou de voyager tout simplement, que ce soit en Russie ou non, voyagez ! Partez, découvrez, visitez, allez vers les autres, vers les populations car où que ce soit vous pourrez trouver des gens qui vous accueilleront les bras ouverts, il suffit d’ouvrir les yeux et de savoir chercher au bon endroit. Profitez !
 
 
 

En tout cas, continuez  à suivre mon blog, ça me fait énormément plaisir quand je vois que j’en suis à  1285 vues. N’hésitez pas à laisser des commentaires !
 

Love.

3 commentaires:

  1. ça fait plaisir de te lire, j'ai hâte de voir les recettes, je vais les faire faire à Jonathan. (enfin, si c'est faisable...). Là on est en vacances en Normandie et on s’arrête dormir chez toi en rentrant. On te fait pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. On n'avait rien lu depuis pas mal de temps donc ouf te revoilà.
    J'essaie de dire a tt le monde de laisser des commentaires mais c'est dur semble-t-il

    RépondreSupprimer
  3. Colette Cargnelli18 octobre 2012 à 03:13

    Bonjour Marie-Camille,
    Nous lisons régulièrement tes petits mots et nous suivons ton moral. Je vois que ça va un peu mieux, je pense que tout cela fait beaucoup de changement et que tu as suffisamment de caractère pour supporter gaillardement. Tu en auras des choses à nous raconter lorsque tu reviendras.
    Nous pensons bien à toi.
    Bon courage et bons bisous du club.
    Amicalement, Colette.

    RépondreSupprimer