vendredi 5 octobre 2012

13# Bowliiiiing !


Hier soir je suis allée au bowling avec Blake et Caleb (les deux autres students). Ils sont venus me chercher à la maison car je ne savais pas où c’était et on a pris le bus (que Caleb m’a payé, mais je me sentais pas trop coupable parce qu’il a payé 1,10€ pour nous trois). On est allés à leur maison où on a bu du thé avec Nikita et David (leurs petits frères d’accueil trop chous) puis Vladimir et Maria (leurs parents d’accueil sont rentrés. Je connaissais déjà Vladimir qui est très gentil, et Maria est adorable aussi. Blake m’a demandé si je voulais manger quelque chose, mais vu qu’on allait manger au bowling j’ai dis non, mais quand on est parti Maria est arrivé en courant pour me donner deux sandwichs au poulet et au « котлеты » (boulettes de viande) et elle m’a dit « Blake bad boy, you have to eat » (elle parle anglais, mais très mal, comme tous les russes ahah). On est arrivé au bowling et Vladimir nous a laissé Blake, Caeb, Nikita, David et moi. On a joué (j’ai gagnééééééé !) ; beaucoup parlé sur la France, les US, la Russie, la vie etc ; mangé une pizza (que j’ai voulu payer mais Blake m’a dit « I will never let a girl pay me something » donc …). Au tout début de  la deuxième partie il y a eu une coupure d’électricité, tout le monde a crié « wouhouuuuuu ! », Nikita m’a dit en rigolant « Это Россия ! » (« c’est la Russie ! »). On pensait que ça allait vite revenir donc on s’est assis et on a attendu. Comme on continuait à parler sur nos pays et tout, Caleb et Blake ont chanté l’hymne américain ensemble, c’était super émouvant, mais après j’ai du chanter la Marseillaise et ça l’a été beaucoup moins (comme quoi les heures que j’ai passé à l’apprendre en cours de chimie auront servi à quelque chose, mais je chante tellement faux qu’on aurait dit une mauvaise remix ahah !) Bref, on a parlé très longtemps, de temps en temps la lumière se rallumait quelques secondes puis se re-étaignait et les gars du bowling ont fini par dire qu’il fallait s’en aller parce qu’ils savaient pas quand ça allait revenir. Evidemment ils ont remboursé personne (Caleb m’avait payé l’entrée), et on est donc rentrés. Ca me fait trop rire les moments comme ça, j'adore la Russie rien que pour ça ! Vladimir voulait que je vienne manger avec eux mais vu que j’ai la permission de 22h je pouvais pas (Blake et Cleb ont la permission de minuit). On a décidé tous les trois que chaque vendredi on ferait un truc entre students, c’est une bonne idée.

1 commentaire:

  1. Bonjour Marie Camille, 1000 et 1 mercis de nous faire vivre l'expérience de cette année russe.
    Rotarien du club de Trévoux, nous ne nous sommes vus qu'un fois lors de votre venue au club et je vous avais senti prete à partir.
    Je lis avec interet vos commentaires vivants montrant, au delà de la distance géographique, toute la richesse que vous savez trouver dans tout ce qui vous est donné de vivre "à l'autre bout du monde"... même si tout n'a pas été toujours "rose" au début ...mais vous avez su dépasser les moments difficiles et je forme des voeux sincères pour que tout se passe pour le mieux dans cette atmosphère d'amitié internationale et de découvertes enrichissantes... Soyez curieuse, que vos sens soient toujours en eveil pour capter, comprendre et enregistrer tout ce qui fait votre quotidien d'exception.
    J'attends vos autres commentaires...Henri G.

    RépondreSupprimer