mercredi 26 septembre 2012

9# Toutes les mauvaises choses ont une fin.




Bon, cela fait aujourd’hui pile un mois que je suis arrivée en Russie, et je me suis dit qu’un petit topo ne serait pas inutile.
 

Je veux être bien clair sur un point, en aucun cas je ne regrette mon choix d’être partie et je ne veux pas rentrer maintenant. Même si ces derniers temps ça n’a pas été facile tous les jours, c’est dans mon tempérament de faire face aux difficultés, je ne veux pas baisser les bras et me laisser abattre. Les difficultés font partie de cet échange, je le savais en partant, c’est aussi ça l’aventure !
A l’heure où je vous écris je vais déjà beaucoup mieux. J’ai eu l’occasion d’avoir mes parents et mon chéri au téléphone, et c’est fou comme entendre ceux qu’on aime de vive voix ça fait remonter le moral en flèche. C’est vrai que j’ai eu tendance à me laisser aller (un peu trop) à la déprime ces derniers jours, mais je me suis reprise. Je suis en Russie quoi ! Je réalise toujours pas pour tout vous dire. Parfois quand je marche dans la rue j’ai envie de crier « je suis en train de marcher à 11 000 km de chez moi, dans une ville qu’il y a 3 mois je ne connaissais même pas de nom !! ». Je réalise que c’est possible que la Terre soit si vaste, qu’il y ai des endroits si différents de chez moi (Stas m’a dit hier que de novembre à février il faisait jour de 11h du matin  à 15h l’après-midi !), une langue si différente, des gens si différents .. Je trouve ça tellement génial ! Bref, tout ça pour vous dire que je vais biiiiiien, je vous jure, je crois que mon coup de déprime du 1er mois est bel et bien fini !

 Vu que je vous annonce cette bonne nouvelle, je veux en profiter pour remercier tout ceux qui ont contribué et qui contribuent  à mon bien-être moral au quotidien. Merci Félix, Marion et Roxane pour votre aide spontanée, vous m’avez tellement aidée ! Merci au Rotary français de se préoccuper un peu de moi, LUI. Merci à mes parents d’être si présents, de m’appeler, de faire tout leur possible pour que j’aille bien. Merci à mes amis français des messages adorables que vous m’envoyez, si vous saviez comme ça me fait plaisir ! Merci à mon chéri de me soutenir, et tout simplement d’être la. Merci à mes amis russes qui me remontent le moral au quotidien. Merci à vous tous qui suivez mon blog, quand on me dit que mon blog voyage de main en main et qu’au final des gens que je ne connais pas le lisent ça me fait tout drole ! Merci  à tous !

 Je sais que certains sont frustrés/vexés du peu de temps que je passe à leur parler sur Facebook, mais le décalage horaire et le prix d’Internet sont les seuls raisons, si vous saviez ce que je donnerais pour Skyper un peu !


 
Je vous embrasse fort, je vous aime.

1 commentaire:

  1. Bon cocotte,
    C'est super de te lire comme cela, on se faisait quand même un peu de soucis.
    T'inquiète, tout le monde est derrière toi (enfin, tout le monde.... )
    il va encore y avoir des bas mais nous l'espérons tous de moins en moins

    RépondreSupprimer