mardi 25 septembre 2012

7# Чай-Party.



Dimanche, j’ai rejoint Julie à 17h20 pour aller en cours. Non non, pas un leçon, mais à ce que les russes appelent une « чай-party » (thé-party). Quand on arrive,  la prof de russe (qui a organisé tout ça), est la ainsi que Alina et Irina. On déballe ce qu’on a chacune emmené (notre tasse et du gateau ou des bonbons) et on pousse toutes les tables sauf une rangée qu’on dispose en forme de buffet. Je pensais que toute la classe serait la, mais en fait il y avait « seulement » : Nastia, Julie, Aliocha, trois Irina, Danil, Vlad, Kristina, Nadia, deux Alina et moi. On a bu du thé et mangé en parlant, et ensuite on a fait des jeux : on se dispatchait tous dans la classe, et la prof criait « 2 », « 3 » … et on devait se mettre par groupes de ce nombre la le plus vite possible, et celui qui n’avait pas de groupes était éliminé et ainsi de suite ; puis a un équivalent de la chaise musicale, puis à « Action-Chiche-Vérité », puis nous étions en deux équipes et nous devions faire la chaîne la plus longue possible en attachant nos vêtements les uns aux autres. J’ai fait plein de photos (elles viendront), c’était vraiment sympa, ça m’a permis de me rappocher de personnes à qui je ne parle pas beaucoup en cours. Ensuite je leur ai donné des cours de vocabulaire français, LE mot a retenir pour eux est « bouche », ils n’en revenaient pas et me disait « bouuuche ? comme Georges Bush ? », c’était bien marrant. Enfin bref, c’était une fin d’après-midi très sympa.

1 commentaire:

  1. ça fait plaisir de te retrouver et de voir que ça va mieux. Je pense souvent à toi. Bisous ma belle et profite bien.

    RépondreSupprimer